Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 16:30
Liban : Visite du général Polli, commandant le secteur Ouest de la FINUL

 

12/06/2014 Sources : EMA

 

Le 4 juin 2014, le général italien Fabio Polli, commandant le secteur Ouest de la Force Intérimaire des Nations-Unies au Liban (FINUL), s’est rendu à Dayr Kifa auprès de la Force Commander Reserve (FCR).

 

Le général Polli a rencontré les éléments français du mandat XXI, déployés depuis mars à Dayr Kifa, dans le cadre de l’opération Daman.

 

A cette occasion, les militaires du contingent français lui ont présenté les capacités de la force (VBCI, VBL, systèmes de protection des emprises) et les moyens uniques dont dispose la FCR au sein de la FINUL.

 

Cette visite a permis de renforcer la connaissance mutuelle de la FCR et du secteur Ouest (Missions, capacités…) mais également d’anticiper sur la coordination des actions dans le cas où la FCR, élément d’intervention sous les ordres directs du Force Commander, devait intervenir au profit des bataillons du secteur.

 

Forte de près de 900 militaires, la FCR est stationnée à Dayr Kifa, à environ 100 kilomètres au sud de Beyrouth. Elle est l’élément d’intervention d’urgence de la FINUL, en mesure de se déployer sur court préavis, sur ordre direct du Force Commander. Elle peut intervenir dans toute la zone d’opération de la FINUL,  au profit des bataillons de casques bleus de 36 nationalités différentes du secteur Ouest et Est, dans le cadre de la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations Unies.

 

Réserve d’intervention opérationnelle, la FCR travaille en collaboration et coordination étroites avec les forces armées libanaises (FAL), tant lors de patrouilles communes que lors d’entraînements conjoints, et conduit également de nombreuses actions auprès de la population au sud du Liban.

 

La France est l’un des principaux pays contributeurs de la FINUL. Cette contribution de la France à cette mission de l’ONU prend le nom d’opération DAMAN. La FCR confère au Force Commander des capacités de surveillance terrestre et aérienne, de dissuasion et de réaction. Robuste, souple, réactive, elle constitue une véritable force décisive au service de la paix au Sud Liban.

Liban : Visite du général Polli, commandant le secteur Ouest de la FINULLiban : Visite du général Polli, commandant le secteur Ouest de la FINUL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories