Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 17:35
KAORI, le RIMAP en action

 

19/01/2015 ASP Bourceret - Armée de Terre

 

Du 8 au 12 décembre 2014, le régiment d’infanterie de marine du Pacifique – Nouvelle-Calédonie (RIMaP-NC) a organisé et conduit l’exercice interarmes KAORI, dans le sud de la Nouvelle-Calédonie.

 

La manœuvre a enchaîné une mise en place amphibie, du combat débarqué, un franchissement de cours d’eau et un parcours de tir réel du niveau section. Pour réaliser leur mission, les compagnies ont expérimenté l’emploi du groupe commando d’action par mer (GCAM), groupe d’aide au déploiement spécialisé dans le domaine des infiltrations nautiques et formé à partir des cadres du centre d’instruction des nageurs de combat (CINC). Sa mission principale était la reconnaissance tactique et le balisage de plage en liaison avec les plongeurs de la Marine nationale.

 

Cet exercice, qui a fait intervenir de nombreuses composantes des forces armées en Nouvelle-Calédonie (FANC), a permis d’entretenir de nombreux savoir-faire tactiques et techniques.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories