Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 08:55
la Fête des rois au 4e RE à Castelnaudary

 

23-01-2015 4e REI - Réf 445 -338

 

Match, constitution de la Cour et marche de cohésion ainsi sont finalisées les agapes de fin d'année

 

Le mercredi 7 janvier 2015, à l'occasion de la fête traditionnelle des rois,  le 4ème Régiment étranger a remonté le temps de plusieurs siècles pour se projeter en 1368 (anagramme de 1863), en plein Moyen-Age, à la cour du Roi de Chastel de Naudary.

Après un match de football opposant les officiers aux sous-officiers , le Roi a rassemblé sa cour pour l’annonce de son couronnement : le pape Marcellin, sa reine, son bébé aux bons soins de sa nounou et ses troubadours, bouffon et mignon se sont joints à la fête. Tous les personnages se sont alors empressés de se présenter à lui : les chevaliers accompagnés de leurs dévoués écuyers venus jurés fidélité à leur nouveau suzerain, les inquisiteurs pressés de brûler quelques sorcières, des druides aux mystérieux remèdes, les arracheurs de dents particuliers du Roi, des prisonniers et leur bourreau, les artisans du Royaume et bien d'autres encore. Une journée bien remplie qui s'est terminée par un repas fraternel au château des Cheminières, et une marche de 2 jours clôturant ainsi les festivités de Noël au régiment..

la Fête des rois au 4e RE à Castelnaudary

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories