Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 08:55
photo Marine Nationale

photo Marine Nationale

 

24 Mars 2015 Sources : Marine nationale

 

Le 5 mars 2015, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude et la frégate Aconit appareillaient de Toulon pour la mission Jeanne d’Arc. L’école d’application des officiers de marine est adossée à cette pour cinq mois de déploiement.

 

Les huit médecins-stagiaires (quatre femmes et quatre hommes) participant à cette mission opérationnelle ont validé leur brevet de médecine navale au centre de formation de médecine navale de l’école du Val-de-Grâce au début de l’année 2015. Ils sont à bord pour s’approprier tous les aspects de la vie embarquée sur un bâtiment de la Marine nnationale, au sein d’un équipage constitué, pendant deux mois, et se préparer à leur future affectation. À ces fins, ils sont suivis par un professeur agrégé du Val-de-Grâce ayant servi dans la Marine ainsi que par les équipes médicales des deux navires afin de mettre en pratique leurs connaissances acquises au cours de plus de neuf années d’études de médecine.

 

Le début de la mission est marqué par la prise en main du matériel de l’hôpital du Dixmude, des embarquements à bord de l’Aconit et du sous-marin nucléaire d’attaque qui accompagne la mission, de l’élaboration des conférences sanitaires en vue des relâches opérationnelles et de la préparation de manœuvres tactiques interarmées organisées à Djibouti.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories